Veuillez noter que les liens vers tous les Essais Freedom en anglais sont inclus à la fin de cet essai. Actuellement, seuls les Essais Freedom 1 à 4 et 14 ont été traduits en français, et d'autres seront bientôt disponibles. Vous pouvez ouvrir n'importe quel essai pour le lire, l'imprimer, le télécharger, le partager ou l'écouter (sous forme de podcast, actuellement uniquement en anglais).

 

 

Voici l’Essai Freedom 5

 

La transformation de la race humaine !!

 

Par Tony Gowing, 2018

 

Cette vidéo parle de l'excitationla pure excitation qui accompagne l'arrivée de la résolution longtemps rêvée de la “condition humaine” psychologiquement troublée de notre espèce.

Et il est important de ne pas confondre le monde nouveau et transformé que cette explication biologique rend possible avec l'un des faux départs de l'humanité vers un monde heureux et aimant, comme ceux offerts par les mouvements de type “new age” ou les mouvements de “paix”, ou même la religionparce que ce nouveau monde est le produit authentique : un monde transformé basé sur la capacité à comprendre enfin et, ce faisant, à guérir la condition psychologiquement troublée de notre espèce.

Nous vous invitons donc à regarder la description par Tony Gowing, membre du WTM, de la transformation de la race humaine qui est maintenant possible, et à la suite de cela, vous invitons à célébrer la liberation de l'humanité avec le groupe du WTM, The Denialators, alors qu'ils jouent leurs chansons The Door’s Wide Open et Let’s Go! :

 

  • Regardez la vidéo de Tony décrivant la transformation de la race humaine

  • PUIS regardez Tony Gowing dans notre groupe The Denialators chanter sa chanson Let’s Go!

 

La vidéo de Tony sur la “transformation de la race humaine” apparaît également en tant que Vidéo 5 dans la Série d’Introduction de vidéos en haut de notre page d’accueil à www.humancondition.com.

 

Les Transcriptions de ces vidéos

 

Présentation de Tony sur la transformation de la race humaine

 

Après avoir, je suppose, regardé l'explication rédemptrice de Jeremy Griffith sur notre condition humaine [voir la Vidéo/Essai Freedom 3], je tiens à souligner que peu importe qui vous êtes ou quel genre de vie vous menez actuellementavoir l'explication de la condition humaine transformera complètement votre vie en l'existence la plus merveilleuse imaginable.

Je sais que dans cette série, nous avons parlé de “sortir de cavernes”, de “vivre au soleil”, du “sens de la vie” et autres, mais cette transformation n'est pas étrange ou de type “new age” ou politiquement correcte ou une foi religieuseelle n'est pas basée sur un dogmeelle est basée sur la compréhension. Et c’est pourquoi ce mouvement va enfin balayer le monde et réussir là où tous les mouvements auparavent ont échoués. Ces autres mouvements n'étaient fondamentalement rien de plus que des mesures palliatives, dans le cas de la religion, ou de faux départs désespérés vers un nouveau monde sans-condition-humaine basés sur une illusion, dans le cas de tous les autres [voir la Vidéo/Essai Freedom 14 et les Essais Freedom 34, 35 et 36]. Mais ce mouvement est le produit authentiqueoffrant un monde transformé basé sur la capacité à comprendre et à guérir réellement notre condition humaine psychologiquement troublée. Cette transformation est sereinenment guidée par une logique biologique simple et rationnelle. Donc, la façon de transformer votre vie est simplement de suivre la logique infaillible présentée dans les livres et vidéos de Jeremy Griffith sur le site Web du WTM. [Vous pouvez en apprendre plus sur la façon dont la vie de chacun peut maintenant être immédiatement transformée dans l’Essai Freedom 15.]

Comprendre la condition humaine vous donne la possibilité pour la première fois de comprendre tous les aspects du comportement humain en vous-même et chez tout le monde avec 100% de clarté et de confiance. La compréhension changera votre vision des humains, et surtout de vous-même, littéralement du jour au lendemainet votre comportement changera naturellement en conséquence, et tout aussi rapidement. Il y a le premier “effet de sourd” de stupéfaction qu'essayer de lire sur la condition humaine peut initialement provoquer, mais une fois que vous avez franchi cette étape, en un rien de temps, la compréhension change TOUT. [Le problème de “l’effet de sourd” et la manière de le surmonter sont abordés dans la Vidéo/Essai Freedom 11.]

Voici une petite histoire formidable pour illustrer comment la compréhension transforme complètement notre situation.

Imaginez que vous vous tenez dans un bus bondé en pleine heure de pointe et que la personne à côté de vous a mauvaise haleine et que vous avez chaud, êtes épuisé et frustré et que vous avez juste envie de rentrer chez vous. Et de quelque part derrière vous, vous commencez à sentir quelque chose vous frapper sur la jambe. Cela continue encore et encore, et à chaque coup, vous vous mettez plus en colère. En fait, après un certain temps, vous êtes absolument furieux et décidez soudainement de vous retrourner et d'étrangler le bâtard qui fait ça. Mais quand vous vous retournez, vous vous rendez compte que c'est une vieille femme aveugle qui vous frappe avec sa canne par erreur alors qu'elle essaie de s’orienter. Eh bien, l'effet de cette découverte est qu'elle change instantanément et complètement la façon dont vous vous sentez. Enfin capable de comprendre la situation, toute la fureur s'apaise et le soulagement et le calme vous envahissent. Vous ne vous sentez plus comme une victime. Toute la situation a été renversée en étant capable de la comprendre.

Et c'est comme ça, mais à une échelle beaucoup, beaucoup plus grande quand on comprend la condition humaine.

Les humains ont été d’affreuses victimes de la condition humained'avoir à vivre horriblement condamnés à tort. Nous avons dû souffrir l'auto-corruption pour trouver la compréhension, mais avec la compréhension trouvée, nous ne sommes plus victimes de la situation. Nous n'avons pas à avoir honte. Nous n'avons plus à lever nos poings au ciel et à prouver à tout et à tous qu'ils ont eu tort à notre sujet. La science fondamentale a prouvé notre mérite; que nous sommes des êtres glorieusement héroïques. Ça devait être comme çail n’y avait pas d’autre moyenmais c’est fini maintenant. Le soulagement de pouvoir enfin comprendre inonde tout notre être; la colère et la frustration se dissipent; toutes les conneries, les faussetés et mensonges se terminent. Nous pouvons enfin nous aimer et participer au monde au lieu de le combattre constamment. N'étant plus soucieux de prouver notre valeur personnelle, nous aurons enfin la place en nous-mêmes pour aider les autres adéquatement; pour participer de manière désintéressée à arrêter la souffrance partout où nous regardons. Et littéralement tout le monde le fera.

Vraiment, la transformation du monde est déjà un fait accompli, une certitudebien sûr, il faudra un peu de temps pour commencer, mais ce qui l'emportera, c'est la logique. Les humains sont des êtres rationnels, pensant, alors quand toute la logique pointe dans une direction, il n'y a vraiment pas d'autre choix pour chaque humain que de prendre ce chemin, et finalement ils le feront. Ce sera lent au début parce que les humains détestent et résistent le changement, mais néanmoins le changement se produit quand le moment d'une idée est venu. Comme l’écrivait Victor Hugo, « On résiste à l'invasion des armées, on ne résiste pas à l'invasion des idées » (Histoire d’un crime, 1852). Et avec toutes les crises, la souffrance et l'agonie mentale dans le monde maintenant, le moment de cette idée est certainement venu ! Ainsi, alors que de plus en plus de gens comprennent cette explication logique, rationnelle et pleinement responsabilisante de la condition humaine, la transformation va commencer à balayer le monde. Lorsque le mot se répandra au sujet de cette formidable percée, il y aura une ruée absolueil y en aura pour petits et grands !

La résolution de la condition humaine a été d'une importance crucialele fait est que sans cette explication, le monde continuerait à s’engager dans une destruction complète et totale, non pas à cause de la dévastation environnementale ou des guerres comme le montrent tous les films apocalyptiques, mais de psychose terminale, de la séparation ou aliénation insupportable de notre vrai moi ou âme [voir lEssai Freedom 55: Fin de partie pour la race humaine].

La chose clé à retenir c’est que notre tâche à partir de maintenant est de prendre connaissance de cette vérité nécessaire et ensuite de passer outre ; reconnaître le passé, puis mettre tout cela derrière nous et nous concentrer sur la construction d'un tout nouveau monde libre de la condition humaine.

Et je vous dis, en toute vérité, qu'après le choc initial de l'exposition, l'effet envahissant qui fera la renommée de cette grande transition est l'excitation. Lorsque vous vous y collez, je vous garantis que vous sauterez hors de votre peau d’excitation, vous ne pourrez pas arrêter de danser d'excitation. Honnêtement, tout cela est tellement libérateur de votre vieen fait, tellement soulageant de toutes et chaque situationsl'excitation en est presque insoutenable !

Cette fabuleuse percée vous transportera, vous et tout le monde, vers une nouvelle existence complètement merveilleuse. Nous ne sommes pas mauvais, nous sommes des êtres merveilleux, nous sommes glorieux. Il y a une fin heureuse, il y a une carte-pour-sortir-de-prisonl’amour est partout, boom crash bam wham, la condition humaine est finieAllons-y !!

 

Célébrez la liberation de l'humanité de la condition humaine avec le groupe du WTM, The Denialators

(Les paroles de The Door's Wide Open et Let’s Go! Sont de Tony Gowing, membre du WTM,la musique est de Peter Storey, membre du WTM, et la célébration a été enregistréelors d'une Soirée WTM sur le thème des années 1960 à Sydney en décembre 2010. Cette introduction par Brony FitzGerald, membre du WTM, a été enregistré en décembre 2016.)

 

Wow, c'était merveilleux ! [Se référant à la présentation de Tony ci-dessus.] À ce stade, nous, au World Transformation Movement (WTM), avons pensé qu'il serait bon d'inclure les images suivantes du membre du WTM Tony Gowing (qui a écrit et présenté la vidéo précédente) chantant déguisé en John Lennon, avec notre groupe du WTM, The Denialators, deux chansons dont il a écrit les paroles, intitulées The Door's Wide Open et Let's Go!, à propos de la formidable célébration à venir pour vous et tous le monde sur la planète Terre !

 

The Door’s Wide Open [La porte est grande ouverte]

 

Comme le matin est doux / Après une si longue nuit / Le soulagement draine mon corps / Avec cette formidable diffusion de lumière / Les ombres se lèvent / L'horizon est clair / Je veux crier vers le ciel / Un temps nouveau est arrivé

 

Refrain :

La porte est grande ouverte / La compréhension est la clé / La porte est grande ouverte / La compréhension est la clé / Nous avons été si morts, morts, morts / Mais maintenant nous sommes LIBRES, LIBRES, LIBRES

 

Le soleil s'est maintenant levé / Il est fort lumineux et clair / Je connais toute l'histoire / Je n'ai rien à craindre / La merde a été démêlée / La bataille a été gagnée / Tout a pris du sens / Le nouveau temps a commencé

 

Refrain répété

 

Mais la bataille fait toujours rage / Les gens ne savent pas / Cela dure depuis si longtemps / Il est difficile de lâcher prise / Mais la porte EST grande ouverte / Et l'avenir EST clair / La fête commence MAINTENANT / Nous allons nous éjecter d'ici

 

Chœur répété avec emphase

La porte est grande ouverte / La compréhension est la clé / Nous avons été si morts, morts, morts / Mais maintenant nous sommes LIBRES, LIBRES, LIBRES, LIBRES, LIBRES / Nous avons été si morts, morts, morts / Mais maintenant nous sommes LIBRES, LIBRES, LIBRES.

 

Let’s Go! [Allons-y !]

 

C’est ici, c’est maintenant pour toi et moi / Je suis prêt à rocker et je me sens si libre / Mes veines pompent, ça-y-est / Incroyable, Holy Shit, ALLER !

 

C’est fini je suis parti, j’ai franchi la porte / Le bien et le mal ne sont plus en désaccord / Tout est expliqué, ils se réconcilient / Dis à chaque adulte et à chaque enfant, ALLER !

 

Refrain :

Allons-y, allons-y, crions et chantons / Nous les humains savons maintenant ce que nous sommes / Allons-y, allons-y, nous avons percé / Nos vies ont un sens, et nous savons tous quoi faire

 

Science et conscience ont livré la vérité / Dignifié notre quête et apporté la preuve / Alors commencez à poser des questions dans les réponses vous verrez / À quel point le monde est génialcomment il peut maintenant l’être , ALLER

 

Les déserts inondent les cieux tont éclairés / Les océans sont calmes et les animaux approuvent / Je veux juste le vivre, juste tout le respirer / Le nouveau monde est là maintenant, laissons-le commencer

 

Refrain répété

 

Libérer, Libérer, Libération / Libérer, Libérer, Libération

Libérer, Libérer, Libération / Libérer, Libérer, Libération

 

Alors rejoignez la libération, laissez les ténèbres derrière / La vérité toute-rayonnante éclairera votre esprit / Vivez dans l'instant pour le futur que nous voyons / La condition humaine est résoluenous sommes tous libres YEAH!

 

Refrain répété avec emphase

Allons-y, allons-y, crions et chantons / Nous, les humains, savons maintenant ce que nous sommes / Allons-y, allons-y, nous avons percé / Nos vies ont un sens, et nous savons tous quoi faire. ALLER !

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Comme mentionné, nous vous recommandons de lire l’Essai Freedom 15 qui explique comment la vie de chacun peut maintenant être immédiatement transformée, et il y a aussi “Les 4 présentations clés de la transformation” sur la Page de Transformation du WTM qui fournissent une description étape par étape du processus de transformation. Nous recommandons également la Partie 3 de Transformez Votre Vie Et Sauvez Le Monde, ou le chapitre 9 de FREEDOM pour une lecture plus approfondie sur la transformation rendue possible par l'explication de la condition humaine.

 

 

Veuillez Noter que si vous êtes en ligne, vous pouvez lire, imprimer, télécharger ou écouter (sous forme de podcast) L’Interview ou l'un des Freedom Essays suivants en cliquant dessus, ou vous pouvez les trouver tous sur www.humancondition.com.

Vous pouvez voir quelles publications ont été traduites en français en cliquant ICE.

 

 

Ces essais ont été créés en 2017-2021 par Jeremy Griffith, Damon Isherwood, Fiona Cullen-Ward, Brony FitzGerald et Lee Jones du Centre WTM de Sydney. L'ensemble du tournage et du montage des vidéos a été réalisé par les membres du WTM de Sydney James Press & Tess Watson en 2017-2021. D'autres membres du Centre WTM de Sydney sont responsables de la distribution et du marketing des vidéos/essais, et de l'assistance aux abonnés. Traduit en français par Lucas Machlein et Sophie Staffaneller.